C14

2017 - 2021

Immersion dans une ligne de bus, au trajet le plus long du réseau lyonnais. Une ode à la poétique urbaine et à nos voyages intérieurs.

Ombre un homme tient son enfant dans ses bras ciel bleu dans la rue ombre chinoise dans un bus jeune homme à casquette parlant au téléphone
jeu de lumière et d'ombre sur les pieds et jambes de jeunes gens habillés en jogging
paysahe embrumé à Lyon au bord du Rhône femme noire regardant par la fenêtre dans un bus en hiver
un paysage urbain en triangle vu d'un bus merci de monter par l'avant est écrit en ombre et en lumiere au pied de voyageur d'un bus
un pied vole dans la lumiere d'un bus 3 temps de passages dans un bus
2 formes se répondent une femme assise voilée et la barre de maintien dans un bus
vernis rouge sur une main tenant son téléphone et barre jaune de maintien dans un bus
les baskets blanches dans la lumière d'un bus
le vêtement d'une femme à fleur bleue dans la lumière d'un bus
vue de la vitre d'un bus la mediatheque de Vaise - bibliothèque

C14

La ligne C14 traverse le météore nébuleux, longeant Saône et Rhône. Longtemps connue sous le nom de cité « embrumée », hébergeant un brouillard dense aux contours affirmés, Lyon aujourd’hui ne laisse plus guère de place à l’imaginaire et à l’étonnement, organisant chaque parcelle de son territoire.

Régulièrement, je prenais la ligne de bus C14, traversant la moitié de la ville dès le réveil, me laissant aller à la rêverie emportée par les douces saveurs des saisons. Je voyageais, immobile, dans un champs de bataille. Lumières et ombres luttaient pour leurs territoires. Les corps mouvants se glissaient entre les déchirements du temps, ouvrant ça et là des interstices évanescents.

Expo

Chabe !  la revue

Chabe ! est une revue lyonnaise qui met en avant les photographes travaillant sur des sujets liés au territoire lyonnais.
Plus d'infos sur le site de l'Arrière-Cour ici

Villes européennes

Approche(s) Villes d'Europe

« Géographique, physique, humaine, parfois hachée de grands pans d’ombres où se cognent des éclats de lumière, subtile toujours : voici une Europe à travers les villes dans lesquelles Laure Abouaf s’immerge au fil des années, mue par une perception intime des couleurs. Lyon, Beograd, Bratislava, Sarajevo, Budapest, Timisoara, București, Ljubljana, Lisboa… Presque en secret, elle nous embarque, et dans un voyage tout intérieur nous suivons ses pas. »
Marie-Noëlle Taine.